8 juin – Accrobranche

Après l’inquiétude de la toute première séance de l’année dernière, les jeunes sont arrivés un peu plus en confiance avec une équipe de bénévoles de choc.

Dans un premier temps, il a fallu écouter le briefing du moniteur d’Adrénaline et en particulier les consignes de sécurité.

Après s’être équipés, les jeunes ont pu se lancer sur les différents parcours dans les arbres. Être en équilibre sur des cordes, frayer son chemin dans des filets, glisser sur un toboggan, marcher sur des rondins ou des surfaces instables… Ce n’est pas chose aisée pour tous mais les bénévoles sont là pour aider et pour pallier les difficultés motrices ou les craintes. Et surtout ils félicitent et encouragent.

Les jeunes ont réalisé 2h30 d’activités physiques très variées, chacun à son  niveau mais toujours avec beaucoup de volonté et de détermination. Cette dynamique de progrès les rend plus forts, ils prennent confiance en eux et développent leur autonomie grâce aux choix qu’ils sont obligés de faire…Le tout dans un environnement des plus agréables ! Bravo à tous ! 

 

Merci à Nolwenn, François, Juliette, Adeline et Valentine pour tous les encouragements et leur réconfort.