22 octobre – Tir à l’arc

Voilà une activité qui s’est avérée très différente des activités passées et qui a demandé une concentration soutenue pendant plus d’une heure et demie. Sous l’œil attentif des bénévoles qui ont veillé au bon positionnement de chacun et surtout au respect des règles de sécurité, Sébastien a su mettre en confiance tous les jeunes afin qu’ils puissent trouver du plaisir dans ce sport exigeant.

Il a fallu d’abord s’équiper correctement, apprivoiser l’arc qui mesure plus d’1,60 m et être capable de fixer la flèche dans l’encoche : du vrai matériel plutôt impressionnant. Dans un deuxième temps, il a été nécessaire de comprendre et reproduire le bon geste pour pouvoir viser la cible qui se trouve à une dizaine de mètres. 

Aucun des jeunes n’a capitulé devant la difficulté. Ils ont recommencé et recommencé jusqu’à pouvoir maîtriser une technique qui n’a rien d’évident ! Ils se sont tous appliqués, toujours à l’écoute des conseils pour progresser et atteindre la cible. C’est alors qu’on a entendu fuser dans la salle des “Bing dans le rouge!”,  “Ouais, j’ai réussi !” « Wouah » “Une fois dans le mille, une fois dans le rouge !” n’en revenant pas eux-mêmes de leurs exploits. La tension est redescendue un peu mais aucun n’a perdu sa concentration

Bravo à tous pour cette persévérance, l’envie toujours présente de mieux faire et de se dépasser malgré toutes les contraintes ! 

Rendez-vous pour la 2ème séance le 17 décembre. 

 

Merci à Sébastien, Benoît, Marc, Isabelle, Philippe. Vincent était là aussi.

C’est avec plaisir que nous avons accueilli Robin qui nous a rejoint pour cette activité.