2 décembre – Rencontre des élèves de l’école du Sacré Coeur à Saint-Gilles (35)
Chaîne de solidarité avec l’école du Sacré Coeur de Saint Gilles (35)
Camille s’est rendue à l’École du Sacré Coeur à Saint-Gilles (35) où l’attendaient l’équipe pédagogique et les élèves pour vivre avec eux une journée marquée par la solidarité.
Elle a sensibilisé les élèves au handicap en général, à la différence, et avant tout, à l’autisme. C’était bien sûr l’occasion de présenter aux élèves notre association, les actions que nous menons auprès des jeunes que nous accompagnons pour éviter leur isolement.
Avec l’équipe du Sacré Coeur, nous avons eu l’idée de créer une chaîne de solidarité et de se mobiliser en faveur des plus démunis.
Valérie Dolivet, cheffe d’établissement, a donc demandé aux familles d’apporter des produits de première nécessité afin que les jeunes de notre association acheminent et travaillent pour mettre en rayon cette récolte à l’Épicerie solidaire de Betton. Les élèves ont répondu à l’appel et se sont montrés très généreux ! Merci à tous !
Cette chaîne de solidarité ne s’arrêtera pas là, puisque l’école organisera très prochainement pour nous une marche solidaire et nous en versera les bénéfices.
Nous tenons à remercier chaleureusement Valérie, l’équipe pédagogique et toutes les familles de l’école du Sacré Coeur de Saint-Gilles pour leur accueil et cet élan de générosité !