17 juin – Puy du Fou

Chose promise, chose due ! 

Il était convenu avec les jeunes que lorsqu’une vente issue de leur travail dégageait des bénéfices, nous constituions une cagnotte pour un mini séjour. C’est ce que nous avons fait ce week-end en nous rendant au Puy du Fou. Inutile de dire que l’excitation était à son comble dans le minibus ! Tous se projetaient déjà avec beaucoup d’enthousiasme sur ce voyage tant attendu.  

Nous avons ainsi enchaîné les spectacles, tous aussi grandioses les uns que les autres en se laissant envoûter par les musiques, les costumes, les scenarii époustouflants…tout cela en traversant différentes époques. Puis, après un dîner ressourçant au restaurant, les jeunes ont poursuivi leur périple en assistant à la cinéscénie, un spectacle nocturne hors du commun.

Nous avons alors rejoint notre hôtel “ambiance François 1er”, qui n’a pas manqué de charmer les troupes. La nuit fut un peu courte, mais, selon tous, récupératrice, la fatigue aidant très certainement. Après un petit déjeuner (très) copieux, toujours aussi motivés, les jeunes ont poursuivi la visite du parc entrecoupée d’une incontournable pause burger. Et malgré tout ce qu’on peut penser ce sont des moments où on se sent plus légers ! Oui oui ! Ces moments privilégiés tous ensemble, et avec les accompagnants, permettent d’échanger, de rire, de parler de soi, de resserrer les liens, de se faire confiance et de se sentir mieux.

Et pas que ! Sur place, il a fallu s’organiser pour optimiser les déplacements, gérer ses affaires, lire des plans, respecter le timing imposé par le parc, vivre en groupe, respecter l’autre, s’entraider…un week-end très riche donc. 

Le départ du Puy du Fou a été des plus folkloriques sous une plus torrentielle…on s’en rappellera longtemps !  

Alors bien sûr, sur le parking d’arrivée, quelle a été la question ? “On va où au prochain voyage ?” 

Un très grand merci à Kiki, particulièrement appréciée pour ses talents de guide, sa maîtrise des plannings et plans du Puy du Fou ! Camille et Adrien étaient là aussi, merci.