13 mai – Accrobranche
On peut le dire maintenant, l’inquiétude était palpable quelques jours avant l’activité sauf pour notre champion d’escalade Julien. C’était pour la plupart des jeunes une toute nouvelle activité un peu redoutée.
Pourtant, après le briefing du moniteur d’Adrénaline, les consignes de sécurité et la distribution des baudriers, il a bien fallu entrer dans le vif du sujet.
Et voilà que notre joyeuse équipe s’est retrouvée dans les arbres, à avancer sur des rondins, passer sur des ponts suspendus, faire de la tyrolienne, être en équilibre sur des cordes, frayer son chemin dans des filets, glisser sur un toboggan… Inutile de dire qu’il a fallu beaucoup de courage, de volonté et de détermination pour évoluer sur ces parcours.
Les jeunes ont réalisé 2h30 d’activités physiques très variées, demandant de l’équilibre, de la réflexion pour s’engager sur la bonne voie et bien entendu de l’entraide. Après avoir réussi à traverser un passage difficile, Benjamin a même aidé un petit garçon en difficulté.
C’est incroyable de voir la confiance que les jeunes ont accordée aux bénévoles pour se lancer dans l’aventure, écouter les conseils, verbaliser leurs émotions et sensations. C’était loin d’être gagné, et tous ont surmonté les difficultés en se dépassant.
“On fait comme au cirque Medrano” (Mathis) ; “C’était parfois difficile, mais je reviendrai pour monter encore plus haut “ (Victor) ; “J’adore tout ce que l’on fait” (Benjamin).
Les jeunes ont vécu un après-midi dont ils peuvent être très fiers, ils ont relevé le défi et ne cessent de nous surprendre.
Bravo à nos aventuriers ! Prendre de la hauteur leur va si bien.
Merci à Benoît, Jérémie et tout particulièrement à Etienne qui a répondu à l’appel sans hésiter.