12 octobre / 25 novembre – Vente de sapins de Noël

Ce n’étaient pas des bénévoles que nous avions avec nous ce matin du 25 novembre, mais des warriors ! Eric, Henri, Vincent et Alain ont travaillé de 8 h à 19 h avec 15 minutes de pause pour préparer les lames des sapins en bois. Il a fallu mesurer, couper, raboter soixante planches de quatre mètres de long pour obtenir plus de mille pièces à percer ! Un travail titanesque…avec l’aide d’Anne, Emmanuelle, Gwenaëlle et Isabelle au classement des différentes tailles de lame. 

Après avoir chargé les lames dans les véhicules, les jeunes, accompagnés de Joséphine, Anne et Isabelle se sont rendus à l’Atelier partagé de Betton. Ils étaient attendus par Guillaume et ses bénévoles pour percer et assembler les lames qui constituaient les sapins de Noël en bois.

Très à l’écoute, bienveillants et d’une extrême gentillesse, les bénévoles de l’Atelier Partagé ont pris en charge les jeunes, pour expliquer, montrer, aider dans l’utilisation des différentes machines et outils pour réaliser les sapins : vissage des écrous avec les clés à molette, perçage avec la perceuse à colonne…Chaque jeune s’est investi et appliqué pour mener à bien ce travail, chacun à sa manière mais avec beaucoup de sérieux et d’implication. 

Le travail terminé, ils ont pu échanger autour d’un goûter et tisser des liens avec cette autre association bétonnaise très accueillante. Nous réfléchissons déjà à un autre projet. 

 

Merci à tous ! Nous avons vécu une belle journée de solidarité entre association grâce à Guillaume et les bénévoles de l’atelier partagé. Merci à Eric, Henri, Vincent qui se sont battus contre la montre dans ce travail incroyable. Merci à Bernard, Emmanuelle, Gwenaëlle et Anne pour leur efficacité et sens de l’organisation. Merci à Paul d’avoir assuré le repas. Merci à Baptiste d’avoir trouvé le fournisseur de bois. 

Une mention très très spéciale et un grand merci à Alain le chef de chantier, sans qui ce projet n’aurait pu aboutir !

Nous garderons en mémoire ce beau travail d’équipe et cette très belle dynamique de groupe. 

Merci à Mathis et Jeannot d’avoir conçu et vendu d’autres modèles de sapins. Le montant des ventes a été reversé à l’association.