11 juin – Le plein de sensations à Cherrueix

Victor, Mathis, Benjamin, Julien, mais aussi Arnaud qui nous a rejoints pour la première fois, sont au rendez-vous pour une activité Char à voile sur la plage de Cherrueix. Le temps est idéal. 

Avant la séance prévue à 14 heures, il faut s’équiper et décider sur quel engin on a envie d’évoluer, seul ou en bi-place. 

Victor et Mathis ont choisi le bi-place tandis que Benjamin, Julien et Arnaud ont pris un char à voile individuel.

Maxime le moniteur donne les explications, les consignes de sécurité que chacun écoute avec attention…Les moins téméraires se demandent quand même s’ils vont y parvenir. On sent aussi un peu d’excitation dans l’air ! 

Et c’est parti, il faut mettre en pratique : des exercices pour s’arrêter en lâchant la corde et se mettant face au vent, pour apprendre à tourner…Et enfin, chacun est capable de faire plusieurs tours sans s’arrêter.

Il s’agit de prendre en compte le sens et la force du vent, d’avoir une bonne coordination et surtout de se faire plaisir…Toutes ces sensations sont un peu grisantes. À l’unanimité, le “must” c’est quand il y a des petites bosses ! Mention spéciale pour Jérémie et Victor les plus rapides au chronomètre. 

Après tous ces exploits sportifs, le groupe se rend chez Arlette et Jean, les grand-parents de Mathis qui habitent face à la mer, et qui avaient gentiment préparé le goûter. 

Un moment festif pour conclure cette journée très agréable. 

Bravo à tous pour vos progrès et vos performances !