11 février – Crêperie éphémère

C’est une équipe de choc et encore mieux rodée qui a accueilli samedi midi dernier une clientèle de 35 personnes pour la 2ème édition de la crêperie éphémère. Les 6 billigs ont chauffé plein pot et les crêpiers ont avec entrain répondu aux commandes annoncées par les jeunes. Ces derniers ont assuré tout le service avec sérieux et l’aide des bénévoles. On voit qu’ils prennent leurs marques, de l’assurance et beaucoup de plaisir à effectuer ce travail qui demande une bonne organisation, de la concentration et un comportement adapté. Nous sommes agréablement surpris qu’ils puissent avoir acquis les exigences posées lors de la première édition de la crêperie et sachent même s’autocritiquer pour progresser ou soulever les points défaillants. La lutte contre l’isolement que nous menons pour les jeunes prend tout son sens à travers cette action pleinement réussie.

Jeanne, Julien, Arnaud, Benjamin et Victor sont ravis de faire plaisir aux gens, de les accueillir, d’échanger. Les clients savent les encourager, les remercier et cela les rend très heureux, il n’y a pas plus belle récompense pour eux ! 

 

Un grand merci à ceux qui nous ont fait confiance et remplissent la crêperie éphémère les yeux fermés (pour certains pour la 2ème fois !), aux fidèles Salomé et Sylvie, et à Camille C. Mention spéciale au Chef Paul qui orchestre la cuisine et mention très très spéciale à Pierre pour tout le travail qu’il fournit sans relâche !