11 et 25 mars – Équitation

Encore un chouette moment au centre équestre Equidome de Saint Georges de Reintembault ! Il n’y a qu’à voir le plaisir que prennent les jeunes à retrouver les chevaux et en prendre soin. Ceux qui avaient une appréhension à l’approche de l’animal en sont maintenant aux calins : belle évolution ! Cette fois, Christèle, l’équithérapeute, a axé le travail sur le guidage du cheval. En évoluant dans le manège les jeunes ont dû prendre des décisions et agir pour arrêter leur monture, lui faire faire un parcours précis autour de plots, slalomer… On sent que les corps sont moins tendus également. Christèle demande aux jeunes de libérer les bras de la selle et de faire des mouvements, d’accompagner le rythme du cheval dans ses déplacements. Les progrès et le plaisir sont bien là. C’est une belle réussite personnelle pour chacun grâce à la médiation animale et à Christèle qui met en place les exercices dans un climat de confiance. 

On est loin des réticences des premières séances…bravo à tous pour pour l’investissement. 

Sujet d’actualité qui passionne et inquiète Victor  : Madame et Loustic, deux vieux chevaux du centre, partent bientôt à la retraite…l’histoire ne nous dit pas s’ ils feront du temps supplémentaire ! 

Après cette séance, débriefing au salon de thé Saveurs et Douceurs, à Liffré (35), un endroit très sympa que nous vous recommandons. 

Aussi, c’est avec plaisir que l’association a accompagné une nouvelle fois Robin pour cette séance d’équitation (retrouvez son profil sur la page d’accueil de notre site). Nous serons heureux de l’accueillir prochainement pour d’autres activités. 

Merci à Christèle pour son accueil et son professionnalisme.

Merci aux bénévoles de s’investir comme ça : Adeline, Cédric et Marina, même Alphonse était là.

25 MARS – LA DERNIÈRE !

C’était la dernière séance de la saison. Force est de constater que les progrès sont bien là pour tous nos cavaliers. Ils ont dit au revoir à Christèle et fait des câlins aux chevaux avec lesquels des liens se sont tissés. L’engouement étant unanime, on a déjà fait la promesse de revenir sans aucune hésitation ! 

Merci à Gwen de nous avoir accompagnés.